Préparation de la bougie de massage ..

Je me lance !!!

Donc pendant que je vous "parle", ma cire de soja et mon beurre de cacao fondent au bain marie ... Révélation, la cire de soja est une merveille : elle s'effrite facilement pour la coupe et en plus elle laisse les mains toutes douces et hydratées !!!

100_3540.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas tout à fait 10 min de bain marie plus tard, le tout à fondu. J'ajoute mon macérat de vanille / abricot (pas, hélas, celui qui attend sa fin de cure dans mon placart...). Puis je jette dedans la meche de coton pendant 2 min.

 100_3541.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis je place la méche dans un papier d'alu, bien droite, et je replie la feuille que je place au frigo. Elle doit durcir. Comme mon mélange est encore trés liquide (quel délice sur les mains !!!), je le place dans le frigo pour qu'il épaississe en refroidissant. Pas bien le chaud dans le frigo, mais là il y a exception (il faut dire qu'il me reste 30 min avant d'aller chercher le papillon à la crèche...)

100_3542.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand la cire à commencé à prendre je n'ai plus pris de photos : j'étais dépassée !!! Vite, il faut fouetter en mélangeant deux gouttes de vitamine E et ... l'arome chocolat... N'en jetez plus !!!!

J'ai piqué la méche dans le truc en métal (base) et coulé autour ma cire épaisse mais encore coulante. Ma cuisine ressemble à un champ de bataille, je ne suis pas douée en organisation !!!

100_3543.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pis voilà :

100_3545.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme bien évidemment j'aime pas gacher et qu'il y avait bien 1/10eme de la cire au chocolat partout dans la cuisine sur les ustenciles, j'en ai profité pour m'en mettre sur le corps ! Verdict ; c'est trééés gras, genre gras solide, vous voyez, mais alors, ça sent bon et j'ai la peau toute douce ! Je garde pour moi le verdict final... Miam chéri !!!

 

Allé, je file récupérer ma fille !!!

 

 

Commentaires

  • bonjour contacte le site www.label-ocean.com ils font des bougies de massage artisanalle formidable a des prix tres correct c'est une boite avec beaucoup d'ethyque sur le naturel ils ce deplace dans le monde entiers a voir
    www.label-ocean.com

  • Sympas pour l'info, mais tant qu'à faire, je vais continuer à les faire moi même, non ?

  • salut,
    je vais passer commande sur AZ pour les bougies, mais j'ai une question ?
    Pourquoi as-tu utiliser un mixer ?????????

  • J'ai utilisé un mixer pour bien brasser la cire, le beurre et les huiles. Je n'ai pas leur "mélangeur", mais mon mixeur plongeant marche trés bien !
    Je l'utilise aussi pour faire le liniment !

  • coucou,

    pourquoi tu as utilisé un mixeur ????

  • excuse mauvais manip, j'avais pas vu la reponse
    merci

  • Je t'ai répondu plus haut ! Pour bien mélanger ! Mais peut être avec un petit fouet ça suffirait ?!

Les commentaires sont fermés.