L'exfoliant des gourmandes

Même si l'été s'est fait attendre, j'ai des désirs de peau douce et nickel. A chaque belle saison, je développe un goût immodéré pour les exfoliants qui sentent bon et me font mille promesses...

 

Celui du jour est divin ! C'est à peine si on n'ose pas y goûter (on pourrait, mais non). Je le propose en petite dose, en "soin de la semaine". Parce qu'il y en a d'autres qui me font de l'oeil... Mais si votre âme de gourmande a aimé, triplez les doses et ajoutez 5 gouttes d'EPP pour la conservation.

J'aime l'idée de se tartiner avec ce qu'on a dans la cuisine ...

 

- 10 g de miel liquide bio (toutes fleurs, mon préféré pour les soins corporels)

- 10 g d'huile végétale (j'amortis mon bidon d'huile de pépins de raisins

mais vous pouvez choisir de l'amande douce ou pire, coco ou monoï  ! )

- 10 g d'amandes en poudre (l'idéal serait de les broyer vous même. Moi je n'en ai pas le courage, j'utilise celles en poudre de ma cuisine, ça m'évitera d'en faire des gâteaux ...)

- 20 g de sucre de canne brut et bio.

 

Mélangez soigneusement les ingrédients (amolissez le miel et l'huile au besoin au bain Marie), appliquez sur peau humide en massant voluptueusement ( frottez quand même un peu, bande de feignasses !). Laissez poser 5 minutes pour bénéficier des propriétés adoucissantes, nutritives et odorantes. Rincez abondemment. La peau garde un petit je ne sais quoi de sucré, profitez en pour aller retrouver votre chéri ...

 

 miel_HE.jpg

 

Commentaires

  • Ouh là là ...
    ;-)

  • Merci pour la recette magique!

  • Peau douce,sucrée,chéri.....cocktail plein de promesse!....merci pour cette recette.... ;o)

  • Tu es une magicienne ! Merci.

    Est-ce que tu aurais un truc pour éloigner les chats, car ceux des voisins envahissent mon jardin et j'en ai marre de marcher dans les crottes.

  • je te dirais de tester le poivre et le marc de café direct soupoudrés sur la terre et les endroits "à problemes". En plus la marc de café enrichi la végétation !
    Ne jamais utiliser de javel car ils pissent +++ aprés !
    L'eau de cologne les éloigne (tu peux faire toi même un mélange Vodka / HE de citron, bergamote, orange et citronnelle) et vaporiser les bordures.
    Faire pousser de la citronnelle serait efficace mais certains chats finissent par la bouffer...

    Courage, moi c'était dans mon salon, mon chat ne voulait pas utiliser la litière et pissait contre le mur sous la table. Les boules ...

  • J'ai essayé des tas de remedes maison : à base de poivre, de moutarde, d'huiles essentielles ...

    Rien n'y fait. Merci.

    Pour notre recherche commune, je te l'envoie si je le trouve. Bon dimanche.

  • Il reste la solution de les guetter et dès qu'ils passent par ton jardin, tu sors le pistolet à eau des gosses et tu vises bien ! Au bout d'un moment, ils renonceront à revenir se prendre une douche !!!

  • Miam ! Ah non...zut.

Les commentaires sont fermés.