• Bye Bye Octobre ... Vive Novembre !

    Octobre s'en va sur la pointe des pieds, entraînant les derniers beaux jours ... noooon !

    Novembre débarque avec ses gros sabots chaussons de Noël ! On coud, on s'active pour préparer les décorations de décembre, calendrier, bottes et autres merveilles des fêtes de fin d'année.

    Bilan d'octobre (je ne vous chantera pas la chanson de Cabrel)

    - Une bonne première nouvelle : ma maman va mieux, il reste encore quelques mauvais moments à passer mais sa santé est sur la voie de la guérison ! Merci à toutes celles qui nous ont soutenu, qui ont témoigné leur parcours ...

    - J'ai presque fini la chambre du mois de Novembre pour la boutique ! Je dis "presque" car hélas entre mon imagination, le temps dont je dispose et l'absence de 4 mains supplémentaires, il manque quelques décors ... Reste encore à organiser la boutique pour recevoir toutes mes petites créations SZP !

    Résultat le 03 novembre, mercredi quoi ! Tremble, jeune créatrice, TREMBLE !!! 

    - De nouveaux matériaux à travailler dans mon répertoire créatif : feutrine, laine à carder, laine et pompons, baguettes de bois ... J'adore découvrir de nouvelles dimensions ! Si seulement j'avais les moyens (et l'espace ... gné !) mes tiroirs seraient plein à craquer ... Un jour ...

    - J'ai perdu 3 kilos et mes cheveux sont lissés aprés chaque shampoing ! Marvelous je redeviens une femme !

    - Mon blog me manque, je manque de temps ... Devoir garder en secret mes petites créations est un supplice !

    - Plus de 4300 visiteurs pour 9500 visites : le mois d'octobre est généreux !

    - Un swap réussi avec MissTinguette ! Vive les cadeaux surprises !

    A venir ... Novembre, mon beau novembre ...

    - Le nouveau thème de déco est officiel : "Pirate dans les étoiles" a remporté tous les suffrages ! Pour que la chambre de décembre soit prête dans les temps, je sens que ça va bosser sévère dans la pap's family !

    - Créer aussi quelques décorations de Noël pour celles qui n'auraient pas envie de s'y mettre ! Calendriers de l'Avent, bottes de Noël à suspendre, petites surprises pour le 1er Noël des bébés ...

    - Prendre un abonnement mensuel chez Monsieur le médecin de famille, qui nous voit un peu trop souvent ces derniers temps. Effet crèche sans doute. Vous croyez que j'ose lui demander une ristourne la prochaine fois ? LOL !

    - Décrypter le langage mystérieux de mon ennemi l'ordinateur. J'ai essayé d'ouvrir "l'informatique pour les nuls". Ben je dois être encore plus nulle que les Nuls.

    Bises à toutes, que votre mois de novembre soit productif !

    IMG_1012.jpg
    Tableau mural "théatre à jouer" (détail)
  • LIDL ami des créatrices ?!

    Je vais finir par dormir sur le parking de mon LIDL pour être à l'heure des arrivages, si ça continue !

    Il y avait déjà eu ma super machine à coudre Silvercrestà 59 euros, tellement plus pratique avec ses jolis points de couture que ma Toyota à 159 euros !  

    Aujourd'hui je découvre mon bonheur dans ces deux coffrets :

    Le premier est un "outil multifonctions pour modelisme et gravure",c'est à dire qu'il fait des trous-trous dans les fines baguettes de bois que j'utilise pour mes mobiles (non parce que la perceuse de mon zhom fait des trous énormes -voire me détruit la baguette dès le 1er coup de pression).

    Cet objet vibrant de tous mes plaisirs ( on chasse ses vilaines pensées, coquines !) fait aussi office de mini tronçonneuse, tellement petite que vous ne feriez peur à personne à Halloween), de fraiseuse et autres accessoires de polissage et de pyrogravure.

    Bref, un pur bonheur à moins de 20 euros. Testé tout à l'heure, le rêve pour une bidouilleuse comme moi ! Trous parfaits et baguettes coupées (presque) impeccables.

    Et puis, le second coffret, ce méga pistolet à colle de la mort qui tue, à pas tout à fait 10 euros. Alors je sais, on en voit dans tous les supermarchés et même moins chers ! Mais celui ci c'est du costaud, il a un socle étou étou !!! Parce que mon pistolet à colle mini acheté à Cultura n'a rien tenu, la colle ne chauffait jamais assez uniformément et les piles tombées en rade de suite !

    Bref du vrai matos de pro pour même pas cher !

    IMG_1013.JPG

     Et je ne vous parle pas de mon nettoyeur vapeur acheté ITOU à LIDL ... Je ne vous en parle pas car il fera l'objet d'un prochain sujet :

    Le nettoyeur vapeur : arnaque ou vraiment top ?

  • Swap pour moi ...

    C'est fébrile et tréééés impatiente que j'ai enfin le droit d'ouvrir le colis reçu samedi dernier par Mistinguette !

    Mon coeur s'emballe à la vue de tous ces petits paquets ravissants et si joliment décorés ... J'avoue que d'un seul coup mon idée de récup' magazine me fait un peu honte ! C'est que Camille a mis du non tissé vert comme j'aime et du prune comme j'adore !

    Sur chaque étiquette, le père Noel elle a marqué le nom du destinataire ! Romane, moi, Romane et maman ... Papa est un peu jaloux le soir, jusqu'au moment où il aperçoit des Daims dans le fond du carton. Ça, c'est pour lui !

    Suspens ...

    Dans la catégorie "laine et Liberty", je suis JUSTE estomaquée : une écharpe d'une légereté et d'une douceur exquise ! Du noir, comme j'aime les accessoires, avec un tissu un peu magique : du liberty ... Je suis bluffée, moi qui avait lancé un peu par hasard ce thème, me voilà enchantée !!!

    Moment de solitude pour moi : rien que ce cadeau vaut il les miens ... ?

    Dans la catégorie dînette et feutrine, je découvre une nappe adorable, recouverte de fraises et même qu'il y en a qui flottent ! C'est trop beau pour mon papillon qui mange comme Mimi Cracra !!!! Un paquet est rempli de feutrines : en plaque, en ronds de déco, en fleurs ... J'adore !

    Pour ma dernière catégorie, le "goûter des grandes", MissTinguette m'a fait un immense plaisir : des petits moules tout mignons et un livre sur le goûter des écoliers !

    Copie de IMG_0950.jpg

     Rien que l'emballage me donne l'impression que je vais être gâtée !

    IMG_1004.jpg
    IMG_1005.jpg

     

    IMG_1007.jpg
    Oups, le livre des goûters d'écolier est resté dans la cuisine !
    Merci encore Camille, je suis ravie de cet échange !
  • Son moment à elle (swap)

    Swap surprise pour Mistinguette ! Ses 3 thèmes : Le thé, la couture et l'écriture.

    Ce qui deviendra :  "Son moment elle"

    Elle qui court toute la journée et boit du thé comme si c'était de l'eau, je veux lui offrir un petit rituel, un instant où Camille dépliera son petit matériel et prendra le temps ... Boire son thé, coudre ou écrire.

    Première étape : trouver SON thé ! Quelque chose de aussi pétillant, fleuri et fruité qu'elle ... Coup de coeur pour Le Thé fleur de Geisha, au palais des thés, Aix en Provence, dans son joli pot en tissu s'il vous plaît !

    Pour accompagner le cadeau, une création "rituel" à thé : un napperon molletonné avec un oiseau en appliqué pour poser sa tasse encore brûlante sur ses genoux, deux sous tasses coordonnés brodés "Mon moment à moi" et "esprit de thé" et un essuie main à accrocher.

    Comme Camille déborde d'idées, voilà un grimoire en simili chocolat sur lequel son nom est inscrit avec de la cordelette couleur naturelle et décoré de quelques boutons.

    Pour terminer je me souviens que Cam' avait aimé mon hibou en tissu ... Banco, idée un peu folle : ce Hibooo vodooo "Ouille ça pique"en simili et teddy melon qui sert de pique-aiguilles ... Plus fun qu'un potiron !

    Pour finir, un porte clé "Pimpon urgence couture" à garder dans son sac. Qui est en fait un pique aiguille Tilda détourné !

    Voilà chère camille, chez misstinguette, chez Swappée ... En espèrant que mon petit colis te plaira !

    IMG_0969.jpg
    Emballage récup' d'un Prima magazine ...
     
    Picnik collage swap.jpg
    Crotte, j'ai pas pris en photo le porte clé "urgence de couture" !!!

     

  • Déco de noel (ça se prépare)

    Bigre, ça souffle fort ... Serait on déjà en hiver ?!

    Allé, pour fêter ça, on s'active à la préparation de la déco de noel, parce que c'est toujours le 23 décembre, au soir, que je réalise que la maison n'a pas encore l'air d'être à la bonne pour recevoir le bon pépé Noël...

    On commence par la confection des inévitables adorables chaussons de Noël. De la feutrine rouge, de la blanche et un peu de vert. C'est parti !

    Gabarits au levé de main (trés souvent appelé "à l'arrache") une grosse chaussettes pour papa et ses grands pieds ... une moyenne AVEC TALONNETTE pour maman et forcément, pour pitchounette, une mini mini mini chaussette.

    Découpage de la feutrine, un régal ... Pas de fil partout !

    Pour l'avant et l'arrière de la chaussette, un bout de feutrine verte cousue en triangle à cheval sur les deux couleurs, c'est plus joli et ça ressort bien.

    IMG_0993.JPG

    Ajout de feutrine blanche sur le dessus parce que le père Noël se caille tellement qu'il a fourré ses bottes de fourrure blanche (à moins que ce ne soit de la neige, je n'ai jamais vraiment su ...).

    Ensuite, on assemble les deux parties des chaussettes à la main siouplé , en doublant le fil vert.

    Pensez à laisser ouvert le dessus pour mettre des surprises dans les chaussettes (sinon maman elle garde les chocolats).

    IMG_0995.JPG

    Pour ne pas en faire trop dans le genre guis et boules de neige, je préfère le poétique "papa", "maman" et "moi", appliqués à la peinture. Quoi que la prochaine fois, je le ferais en broderie machine à coudre.

    Un petit noeud cousu et le tour est joué !

     

    Un petit ruban attaché et hop, on suspend ses chaussettes !

    IMG_0999.JPG
    Et pour plus de gourmandises, remplissez moi ça de bons chocolats ... MIAM !
  • Lingettes lavables (retour aux basiques)

    En discutant avec une maman l'autre jour, je me suis rendue compte que mes certains de mes "basiques" ne l'étaient pas pour tout le monde. La maman en question était vivement intéressait par l'idée d'utiliser des lingettes lavables :

    * Belles économies !

    * Participation à l'aspect écologique et durable. 

    * Pour se démaquiller.

    * Pour le change de bébé et essuyer les petites bouches et mains tout cracra.

    * Pour faire le ménage ou pour toutes les occasions où l'on doit nettoyer quelque chose.

    * En bavette à mettre sur l'épaule lorsque bébé va faire son rôt mouillé.

     

    Les coudre soi même est à la portée de tous, même à la main !

    Pour certaines c'est d'une simplicité extrême, pour les autres, nouvelles venues dans l'art de la cousette, c'est un monde !

    Zoom sur la confection de lingettes lavables :

    J'utilise un emballage de DVD pour le gabarit car j'aime avoir des lingettes larges, à vous de voir la dimension que vous voulez donner aux vôtres.

    Une fois le gabarit dessiné sur deux tissus, découpez les en laissant une marge de couture d'un centimètre.

    IMG_0971.JPG

    J'ai testé plusieurs matières pour mes lingettes mais mon coup de coeur définitif reste sur le coton et la flanelle, trés doux contrairement à la polaire, absorbants mais sans boire exagérement le produit déposé comme l'éponge.

    Repassez ensemble les tissus : d'une part ils accrochent mieux à la couture, de l'autre en les repassant à forte chaleur avec vapeur, vous limitez les risques de tissus qui retrécissent au lavage.

    IMG_0973.JPG

    Les tissus posés endroit contre endroit (face image contre face image), assemblez au point droit ou à la main, 3 des côtés. Découpez au ciseau à cranter les contours en laissant suffisamment de tissu pour refermer la lingette du 4eme côté ouvert. Retournez sur l'endroit.

    Rentrez le tissu qui dépasse à l'intérieur, repassez le au fer pour marquer le pli et refermez la lingette en cousant au point droit les 4 côtés. La lingette sera plus belle !     

     

    IMG_0986.JPG
    IMG_0988.JPG
    IMG_0990.JPG
    *
    *
    Et pour celles qui ne touche pas une bille en couture, ces lingettes sont disponibles par lot de 6 
     sur la boutique Shirley Ze Pap'
  • May se barre avec kitty !

    IMG_0938.jpg

    Quelles ingrates, ces poupées : A peine finie qu'elle se fait la malle avec sa cop' Kitty ! 

    IMG_0945.jpg

    Une chouquette de jersey "Girl Asiatique", ça a son petit caractère ! Avec ses cheveux de bambous bruns d'une douceur exquise et son regard de jade, elle n'a pas attendu longtemps avant de piquer la mini pap' mobile !

    IMG_0948.jpg

     

    Pour obtenir son teint de porcelaine à peine rosi, j'ai utilisé un jersey bio écru qui a fait trempette quelques minutes
    dans une tisane de Roïbos ...
    J'avoue que j'ai frissonné lorsque j'ai vu la mixture presque rouge, mais le résultat est pile ce que je désirais obtenir !
    Une vraie peau de déesse de l'Empire du soleil Levant, comme maquillée de poudre de riz !

    May est vêtue d'une mini robe au tissu Pacifique, bordeaux à fleurs de cerisiers.

    Des bottines fantaisies et un ruban moutarde satinée dans les cheveux la rendent plus coquette que jamais !

    Pour le reste, vous avez l'habitude : laine cardée pour rester toujours chaude et douillette ... Broderies main ... et son sac de transport

    (ne rêvez pas, le mini pap' garde sa mini cooper !).

    Bientôt sur le site ! Kawaï !!!

    (Poupée de 30 cm, destinée aux collectionneurs. C'est comme ça qu'il faut dire LOL ?!)

  • Petites folies pour mes créations de déco ...

    Ma collection "Lutins et Champignons" étant presque achevée, je pars en quête des tissus et motifs du thème suivant :

     Le pirate dans les étoiles.

    Forcément je profite du calme de la nuit pour fouiller le site Hawthorne Threads, mon site de prédilection. Je sélectionne, j'imagine ... Comme un puzzle, les pièces se mettent en place les unes aprés les autres ...

    Mon coup de coeur pour des harmonies de couleurs ...

    Nuance de bleus ...

    IMG_0894.JPG
    Nuance d'orange et de marron ...
    IMG_0895.JPG
    Nuance de verts ...
    IMG_0896.JPG
    Tout s'accorde parfaitement ...
    Et puis sans trop en dire, voici d'autres petites surprises ...
    IMG_0897.JPG
    IMG_0898.JPG
    IMG_0899.JPG
     
    Qu'en pensez vous ?
  • Swap reçu : mobile papillon

    Mon petit papillon a reçu son colis, suite au swap "mobile".

    ZabZab a confectionné à la scie à chantourner un mobile papillon en bois (ça tombe bien !) qu'elle a peint et décoré.

    Par manque de temps, elle a ajouté une guirlande achetée ainsi qu'un paquet de Kinder chocolat. (Paquet que vous ne verrez pas puisqu'il a mystérieusement disparue dans les estomacs goulus de la pap's family !)

    IMG_0884.JPG
    Moi qui ne travaille pas encore le bois, ça me donne des envies !
    *
    IMG_0885.JPG

     Une guirlande papillon sur laquelle je peux accrocher des photos ...

    Merci zab !

  • La chambre de novembre en prépartion

    Shirley Ze Pap' n'arrête pas ...

    Poupée "Lutine de décoration" à suspendre ... Mobiles champignons et lutins .... Guirlandes ... Petites décorations à poser ...

    Mais aussi un coupe-froid à poser au pied de la porte et deux housses de coussins !

    IMG_0876 ecrit.jpg

     

    Petits détails de la Chambre à emporter de novembre ...

    Une housse de coussin rose à pois, trés féminine, décorée de Champignons tout comme la housse verte et marron "hiboux" pour les garçons.

    Grande pression pour ma 1ère chambre décorée mise en vente !

    Il me reste encore quelques jours avant de la dévoiler, j'espère que vous serez nombreux

    à venir la découvrir sur le site le 3 novembre !