• Ma nouvelle amie la machine à coudre ...

    J'avais fait un peu le tour de ma machine à coudre Silvercrest (offre régulière de chez notre ami LIDL) ... Même si je suis sa première fan (son mini prix pour autant de points défie toute concurrence), je recherchais un confort d'utilisation supérieur. C'est que je couds beaucoup !

    Et puis il fallait trouver un compromis entre Amour et moi : il n'appréciait pas que Stargate Atlantis soit gâché par le bruit de ma tondeuse à gazon !

    Enfin, je rêvais de points fantaisies supplémentaires ... Je suis frivole que voulez vous !

    N'ayant pas les moyens de m'offrir comme ça en claquant des doigts ou en remuant mon nez une des fameuses machines à coudre de la mort- connues sous le nom d'Innovis - je ne cherchais pas d'avantage. C'est mon amie et NSP Lynda, du blog "Zoé la fée chouquette" qui me parle de SA machine à coudre. Coup de coeur !!!

    Nettement moins chère mais trés compléte, elle me fait la présentation de la Necchi 681, une pure merveille !!! En plus, sur le site Matri, une "occasion neuve" garantie 3 ans me fait de l'oeil : de 399 euros elle passe à 219, frais de port compris !

    Matri offre speciale necchi 681-C

    Voilà comment en moins d'une journée, je revends ma machine Toyota, deux écharpes de portage et d'autres petits bidules ! Bingo, j'ai de quoi à me l'offrir !!!

    Livraison plus que rapide, en deux jours elle est là, ma merveille ! Plus de 100 points avec des fantaisies comme j'aime : des fleurettes, des lettres, des arabesques ... J'ai des étoiles plein la tête !!!

    Matri offre speciale necchi 681-C

    Alors bon, j'avoue ... Il m'a fallu une semaine pour ranger ma LIDL ... C'est que la bête m'impressionnait ! Puis une semaine de plus pour me faire à toute cette technique électronique ...

    Mais aujourd'hui ... hoooo ... je me régale ! Silencieusement en plus (et mon chéri est RA-VI) ! Je couds sans forcer les épaisseurs, je m'amuse avec mes points de broderies, je savoure des petits extra comme d'appuyer sur un bouton pour que l'aiguille reste toujours en bas (mortel !!!)... Un achat que je ne regrette pas !!! Je croise maintenant les doigts pour que ma nouvelle Simone ne me lâche pas, c'est toujours ennuyeux lorsqu'on achète sur Internet et qu'il y a un pépin ...

    Pour l'heure, nous nous apprivoisons ... Je n'ai pas encore testé la couture sans pédale mais je ne suis pas prête à tant de modernité !

    Et maintenant à moi les jolies finitions !!!

  • Les doudous !

     

    Je n'avais pas eu le temps de faire une série de doudous pour le thème Garden Party du site, c'est chose faite à présent avec le lapin, le cochon, le mouton et même une petite danseuse !

    IMG_0327.JPG

    Poupée danseuse de type waldorf (45 cm quand même), toute blonde ! Oui, je sais, il lui manque des chaussons et sa seconde tenue fournie mais je n'ai pas résisté à l'envie de la montrer !!!

     

    IMG_0334.JPG

    Martine la danseuse avec son ami Mouton en poil de moutmout' et Liberty Mirabelle ... Prêts à parti en vacances à la campagne !  

     

    IMG_0337.JPG

    "Attendez on vient avec vous",

     leur crient l'ami cochon et son compère le lapin à poils longs !

    "Tiens moi la anse petit mouton ! " ...

    IMG_0344.JPG

    Un beau Liberty Toria et du poil ... En voilà une tenue de lapin !

    IMG_0353.JPG

    "Même pas jalouse avec mon top en Liberty Toria rose" !

    IMG_0342.JPG

    Le tout ici : là

  • A toi qui a les racines grasses et les pointes fourchues

    Je sais que tu es nombreuses dans ce cas !

    Avant, j'avais la racine qui grasse, des gratouillis réguliers (Laura de la Pub du shampoing anti pelliculaire s'est largement inspirée de mon vécu) et les pointes fourchues.

    Pensez vous que je me lavais le cheveux avec un premier prix, de temps en temps un petit aprés shampoing et un rendez vous annuel chez le coiffeur ?

    Faux ! Je dépensais des sommes folles dans des shampoings haut de gamme, de la crème aprés shampoing, des masques réguliers sous ambiance tropicale (papier plastique / chaleur), des gommages du cuir chevelu à la boue marine, taillage des pointes mensuel et cire nourrissante quotidienne.

    Rien n'y faisait.

    Et l'autre jour que je m'inspectais les pointes, j'ai été sciée : pas une seule fourche et un cuir chevelu normal. A cette longueur-ci (longueur que j'ai pratiqué des années), j'aurais déjà dû trouver un peu partout ces affreux petits sapins de Noel inversés ! Et là, rien - et j'ai bien cherché ! Saut dans le temps : la dernière fois que des ciseaux de coiffeurs ont touché ma crinière, nous étions en tong et en maillot de bain ! Damned !

    Mon dernier soin complet karité / huile de crevette ? Il y a au moins 4 ans.

    Mon dernier shampoing ? Il y a 6 jours. Et justement, ce n'était pas un shampoing mais ma poudre de Shikakai humidifiée et appliquée en cataplasme 3 minutes avant de rincer. 

    Mon dernier aprés shampoing ? La veille de mon mariage -je suis une vieille mariée. Par contre, aprés chaque pose de Shikakai, je termine mon rinçage par un bol d'eau additionnée d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio avec 1 goutte d'huile essentielle d'Ylang Ylang.

    Vinaigre_de_cidre_bio_0_75L.jpg

     +

      Rien de plus. Ah oui, consciencieusement, je fais mon brushing et je passe mes plaques bien chaudes pour lisser à l'extrême.

    Alors si vous aussi, vous le valez bien, dépensez 4 euros de Shikakai, 2 euros pour du vinaigre de cidre bio et horreur, 15 euros pour de l'huile essentielle d'Ylang Ylang. Si la poudre passe relativement vite, le cidre et l'huile essentielle vous durerons des mois, voire des années !

      

     

     

    ylang-ylang.jpg

     

     

     

  • Résultat du Giveaway !

    Les enfants et la nouvelle technologie ne sont pas cool. On ne peut pas compter sur eux.

    Oui parce que voilà, je voulais imprimer sur papier les participations du Giveaway, les découper et touétou, puis fait tirer de sa main innocente ma chouineuse de puce.

    OR, il se trouve que :

    1) Mon nouvel ordi est tellement bien protégé contre les envahisseurs qu'il ne veut pas prendre Word comme fichier de travail.

    2) Ma nouvelle imprimante ne veut rien savoir de mon nouvel ordinateur.

    3) Recopier à la main votre centaine de participations me semble une opération d'envergure irréalisable aprés la grippe monstrueuse qui m'a laissé sur le carreau jusqu'à ce jour.

    4) Mon papillon dort.

    Devant ce flot de pas de chance, j'ai opté pour la solution "dis un nombre" à mon tendre mari et je suis allée chercher sur les participations celle qui avait le bon numéro - le 56.

    Donc, la gagnante est ... roulement de tambour ... Nova !

    Nova, félicitation ! Tu as gagné un protége carnet de santé personnalisé, alors reviens vite me dire comment tu l'imagines et je me ferais un plaisir de te le créer !

     

     

     

  • La Garden Party des doudous !

    La chambre d'enfant "La garden Party des doudous" a ENFIN ouvert ses portes sur mon site, ici !

    Une déco pétillante, fraîche, qui utilise des couleurs Bubblegum, des pois, des étoiles et beaucoup d'imagination !

    Je vous présente le maestro des doudous :

    monsieur le ti poussin !

    IMG_0271.jpg

    (Détail du protége carnet de santé "Poussin bObO")

    J'ai adoré ce thème dès les 1ers croquis que j'ai posé sur papier ... Je voulais travailler des tissus à la fois gais et doux, des coloris parfaits pour une chambre d'enfant.

    Voici le tour de lit "Sautez petits mouton" (oui, je sais, j'aime détourner les titres habituels !) !

    IMG_0233.jpg

    Les arbres à pois sont en relief ... Les moutons font une partie de saute moutons à la campagne ... Les champignons poussent aux pieds des arbres et les coccinelles s'envolent dans le ciel ...

    Le demi tour de lit fait 38/180 pour un lit 60/120 (mais ici, il est placé dans le lit de ma puce qui est un 70/140).

     

    La pièce qui m'a demandé le plus d'effort, croyez le ou non, fut la couverture"Marelle bubblegum" :

    IMG_0301.jpg

    Pour animer le dessus de lit ou posée sur le sol pour que bébé se balade, cette grande couverture (150/90) sera parfaite !

    Puis il y a son coussin Marelle ...

    IMG_0247.jpg

    Qui reprend d'ailleurs son copain le poussin ...

    Puis en vrac :

    Le sac Poussin !

    IMG_0225.jpg

    Le tapis de change nomade, à rouler et glisser dans le sac !

    IMG_0252.jpg

    "Le Minus", un sac à couche pour 1 à 3 couches lavables ...

    IMG_0255.jpg

    Le protége carnet de santé ...

    IMG_0155.JPG

    Et le mobile de la troupe de poussins !

    IMG_0276.jpg

     

    Et la semaine prochaine, d'autres nouveautés !

    Moi je vous dis à ce soir pour le résultat du giveaway !!!

     

  • Ils ont osé ...

    Et je les veux !!!!

    Tombée dessus par hasard en cliquant sur le babyblog de Doctissimo, j'ai fait la découverte de la semaine ...

    C'est là , le site s'appelle "Presque parfait"

    Rhooo, je ne sais pas ce qu'ils valent, mais je crois que je vais en demander pour l'anniversaire de mon mini pap !!! Ca changera de tout le matériel de puériculture qu'elle a déjà (et que je trouve scandaleux ...)

     

    disque-de-berceuses-pour-bebe--coldplay.jpgdisque-de-berceuses-pour-bebe--the-beatles.jpgdisque-de-berceuses-pour-bebe--guns-n-roses.jpg

     

     

     

    Vous ne rêvez pas ...

     

     

     

    De vraies Berceuses !!!

    Colplay (oui bon, ça c'est naturellement soporifique...), Guns n'roses, the Beatles mais encore Pink floyd, Nirvana, queen et autres monstres de la culture pop et rock !

    Et il y a ça aussi... Non, non, je n'oserais pas -mais j'en aurais bien envie ... 

    sucette-tetine-bebe-mute.jpg

     

    Mais aussi ça

    t-shirt-bebe-devenir-fan.jpgt-shirt-bebe-je-pleure-donc-je-suis.jpg

    body-bebe-dormir-cest-pour-les-faibles.jpg

     

    t-shirt-bebe-reine-de-la-comedie.jpg

    Merci pour cette tranche de rigolade (j'avais vu quelque part des tee shirt " le père Noel n'existe pas (mais on s'en fout je sais pas lire) " qui m'avait fait hurler de rire !!!

  • Faire son désinfectant naturel pour une maison saine

    Dites moi, depuis que je deviens couture-vore et j'oublie souvent de mettre les petites recettes qui changent tout !

    Cette fois ci, pas de crème de jour mais un désinfectant pour la maison. Je l'utilise partout partout : sur les planches de cuisine, sur la micro fibre de mon nettoyeur vapeur, sur les poignées et interrupteurs, nids à crobes, dans la salle de bain, les wawas, bref, sur à peu prés tout ce qui se nettoie !

    La recette vient du livre de Raffa, véritable bible pour remplacer efficacement les produits commerce cracras beurk bourrés de vilaines choses néfastes pour la santé. Quoi que j'ai modifié les dosages, à vous de voir !

    Dans celui ci, il n'y a que des bonnes choses sans danger : de l'eau, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et de l'huile essentielle d'eucalyptus radié et de lavande. Vous pourriez en mettre dans la salade de ce soir (enfin, pour les HE, je vous conseille plutôt des arômatiques habituels...).

    Donc, rassemblez un gros flacon en verre opaque d'un litre (ici, recyclage d'une bouteille d'eau de chaux pour faire mon liniment),  950 ml d'eau, 50 de vinaigre blanc, 60 gouttes d'HE d'eucalyptus et autant de lavande et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude (et pas de cristaux de soude ou percarbonate !!!).

    IMG_0192.JPG

    Moins d'un euro le litre de vinaigre, à peine plus pour le bicarbonate de soude ... Pas cher, les produits maison !

    A l'aide d'un entonoire, mettre 1 cuillère à soupe bombée de bicarbonate. Ajoutez de l'eau chaude.

    IMG_0193.JPG

     

    Dans un verre, mesurez 50 ml de vinaigre blanc et ajoutez y les huiles essentielles ...

    IMG_0195.JPG

     

    Trop facile hein !!!?

    On poursuit par le plus dangereux ... On risque sa vie, que voulez vous ...

    Toujours avec votre entonnoire, versez le mélange vinaigre / huiles essentielles dans la bouteille, en y allant mollo mollo ... Presque goutte à goutte ... Voire, on laisse redescendre une minute le mélange avant de continuer de verser. POURQUOI ? Souvenez vous de l'effet acide sur du calcaire ... Le bicarbonate s'anime au contac du vinaigre, effet jeyser assuré, coca qu'on secoue ... bref ...

    IMG_0198.JPG

     Et quand on se la pète car on a l'habitude et qu'on va trop vite, ben on essuie ...

    IMG_0199.JPG

     

    Voilà, c'est fini, attendez 15 bonnes minutes avant de refermer la bouteille sans trop forcer sur le bouchon pour laisser respirer !

    Désinfectez !

  • Blouse "Marie Antoinette" (livre japonais "mademoiselle")

    Pour sortir un peu des créations déco, je m'occupe de la garde robe du mini pap'.

    J'ai craqué sur cette blouse "Marie Antoinette", simple, issue du livre japonais "Mademoiselle".

    Facile à coudre, elle est composée de 4 parties - avec un pan avant dont on peut trés bien faire varier le tissu, comme je l'ai fait en utilisant le lin kaki du site d'Eurotissu (une merveille à moindre coût) et unliberty Martha Grâce en velours vert (mais là, c'est pas le même prix !).

    IMG_0190.JPG

    Je suis quand même déçue par le rendu couleurs des photos, car la blouse Marie Antoinette de Romane est beaucoup plus jolie que ça en visu !

    IMG_0189.JPG

    Et là, la magie de la surjeteuse ...

    Quel bonheur, on coud, ça coupe, c'est net, y a plus qu'à !!!

  • Une housse de couverture marine

    Pour Noël, ma mère avait eu la fantaisie de demander à sister et moi de faire réciproquement pour nos filles une housse de couverture ... Oui, c'est de famille ce grain de folie ! L'une et l'autre ignorant totalement le thème imposé pour chacune.

    De mon côté, sa housse devait rappeler la mer, ses bêbêtes et son environnement, thème qui collait parfaitement à ma nièce et ses yeux bleu azur !

    Voilà le résultat, même si aprés coup je réalise que j'aurais pu mettre des détails au phare et faire un ciel ... bleu !

    IMG_0069.JPG

    Le monde de némo ...

    Tout en appliqués, les étoiles de mer, poissons, bulots et autres hippocampes !

    IMG_0070.JPG

    Un avion et sa banderole au prénom de ma poupée de nièce !

    IMG_0071.JPG

    De son côté, ma soeur a fait une housse magnifique que je n'ai pas encore pris en photo, ainsi qu'un coussin qui m'a tiré une belle émotion ! Son thème était le chat ... Je ne manquerai pas de venir rajouter les photos !  

  • "Salzbourg" doublé de C'est Dimanche

    Mon adoration pour les patrons de "C'est dimanche" n'est pas en adéquation avec ce que je réussis à en faire ...

    Voici ma dernière oeuvre quenelliène (du verbe queneller - faire sa quenelle - vouloir coudre des beaux trucs quand on n'est pas couturière mais qu'on s'acharne). Vous êtes nombreuses, si si, je le sais ...

     

    Donc, le Salzbourg doublé, version Shirley Ze Quenelle ...

    Un velours cotelé framboise de chez Eurotissu, un Liberty Lauren de chez magCoquette, des boutons recouverts par moi de chez Mondial tissu ... Tout ça tout ça pour faire ça ...

    Recto

    IMG_0165.JPG

    IMG_0167.JPG

     

    verso :

    IMG_0168.JPG

     

    IMG_0164.JPG

    Pas de pattes de boutonnage sur les manches, pour pouvoir être utiliser recto verso en faisant juste un revers.

    Ma quenellade ? L'écartement entre les deux pans avant .......................... Ô drame !

     Normalement, ils doivent se chevaucher, ou au moins se toucher ! Ma fille aura, elle, le ventre à l'air ! Mais bon, ça passera sur un pull (la quenelle aime se rassurer ...)