Le défi des quenelles (Mars)

Ce que j'aime avec le défi mensuelle des Quenelles, ici, c'est qu'il y a toujours une petite maligne qui nous sort un thème de derrière ses fagots ... Cette fois ci, c'est Anaïs nous en a concocté un aux petits oignons :

Par tous les temps !

(Sachez qu'une quenelle est particulièrement imaginative ...)

Aprés reflexion (le temps qu'il faut, le temps qu'il fait ou le temps qui courre ... ?), j'ai décidé de me jeter à l'eau sans trop d'imagination mais avec une bonne explication de choix !

Voici donc un haut pour les beaux jours, issu du patron C " à broderies anglaises " du livre Jap traduit "Tuniques pour petits et grands".

IMG_0421.JPG

 Vous observerez que j'ai dû faire quelques modifications : j'ai creusé d'avantage le tuto à la taille pour une coupe plus féminine, évasée et posé des pinces verticales à l'arrière et à l'avant pour éviter l'effet sac de pomme de terre qui découle des patrons " 2D ". Mes 1eres pinces, faites je l'avoue, un peu à l'arrache ... C'est surprenant la différence que prend un vêtement ajusté !

IMG_0424.JPG

Pourquoi / comment colle-t-il au thème ? Parce que si le bas de cette tunique est "traditionnelle", en popeline blanche (une merveille achetée sur le site d'Eurotissu), la poitrine et les épaules sont en coton brodé (Mondial tissu), ce qui me donne l'impression de porter la robe d'une héroïne de Jane Austen ... Trés XVIIIème siècle ...

IMG_0423.JPG

Comment ça, mon explication dépasse à peine la moyenne ???

En tout cas je sens que cette tunique va faire pleinement partie de ma garde robe printanière ...

EDIT !

Et portée ...

IMG_0479.JPG

 

 

 

 

 

 

IMG_0481.JPG

 

Et qui s'est qui commence le régime ????????????????????????????????????

Commentaires

  • koi , tu nous mets meme pas une photo porté?
    c'est chouette, moi j'aime bien la broderie anglaise... surtout blanche d'ailleurs j'ai plein de vieilles chemises de nuit récupéré chez ma gd mère q'il faut que j retouche...
    bravo mais retourne a ton appareil ;) lol

    pour l'explication ça me va.... on pourrait aussi dire que il est temps q'il arrive ce printemps de pouvoir porter des manches courtes!
    bizz

  • Je l'avais faite mais sans pince, la modif est une excellente idée !!
    J'adore le choix des tissus, on attend plus qu'une photo portée ;)

  • oui, moi aussi je pensais le voir porté !

  • Super chouette, j'aimerais pouvoir faire ce genre de chose et devenir une "quenelle" qui sait faire aussi bien !!!
    bzz

  • héhé superbe ce haut et il te va bien en +

    taille 44 pour le bouquin des jupes ;)

  • cette tunique est très jolie ainsi modifiée et l'idée d'associer les deux tissus est excellente !!!et elle te va vraiment bien !!!alors c'est une vraie réussite !!!

  • il te va super bien!!!

  • jolie tunique très réussie

  • rho porté ça rend encore + beau!! c'est très joli

  • pour le troc, j'attend la reponse demesmainsdefee qui est interressée par les mêmes tissus et dentelles sauf pour le tissus blanc fleurs bleues et les dentelles sur cartons bleu et gris.merci de ta réponse , à bientôt.

  • Vous êtes vraiment!

  • Des livres à patrons, à techniques d'appliqués et autres coutures (enfants, adultes, déco) ...

Les commentaires sont fermés.