• Mon défi des quenelles "à fleurs" ...

    Et à l'anglaise !

    J'ai des envies de fleurs et de coutures Shabby, ces temps ci. Du volanté, du froufrouteux ... un mix entre la simplicité de "la petite maison dans la prairie" et la bourgeoisie décrite dans le livre "orgueil et préjugés" de jane Austen ...

    Avec - quand même - une pointe de modernité dans le graphisme des fleurs.

    J'ai fait mon compte d'un yard américain fleuri et d'un morceau de popeline blanche comme la pureté pour une douillette d'été légére avec ouverture zippée sur le devant et son coussin volanté assorti.

    IMG_0630.JPG

    IMG_0632.JPG

     

    Maigre couture ce mois ci, d'autant que je suis en retard pour récompenser la gagnante de mon giveaway (un carnet de santé) et offrir une création pour Inspiration Japon ...

    Je m'en excuse platement, les journées ont filé trop vite ...

     

  • Avril ...

    Tiens, vous ici ... ça faisait longtemps ...

     

    Et encore, je ne vous mettrais pas les quelques clichés de mes dernières cousettes ou du dernier fond de teint que je me suis cuisiné (divin, au passage).

    C'est que je m'occupe de moi. Je me bichonne. Je prends mon temps. Des petites vacances avant de remonter dans le train de la vie.

    Depuis que je vous ai laissé la dernière fois, avec un gâteau de bébés et une robe boule à la cerise, j'ai perdu 4 kilos (je lève mon verre de contrex).

    Depuis l'autre fois j'ai commencé à coudre mon prochain thème "à l'anglaise".

    Depuis que nous nous sommes quittées, j'ai dégainé des Curriculum Vitae et les entretiens sont arrivés. Comme on le dit dans le milieu des chômeurs "Yes i did".

    Je commence demain (je re-lève mon verre de contrex).

    Vous pardonnerez donc à votre humble hôtesse ses absences à rallonge, le temps qu'elle trouve un nouveau rythme de vie ...