Couverture de Livret de famille et de journal intime

Aprés avoir donné une couverture à tout ce qui pouvait se recouvrir dans la maison (carnet de santé, carnet d'idées, livre de chevet préféré), je me suis attaquée au journal intime.

On ne se moque pas, on respecte la femme qui prend chaque soir 5 minutes pour parler du jour qui vient de se coucher et des minuscules défis du suivant. C'est un rituel que j'ai poursuivi tard dans l'adolescence et si aujourd'hui le contenu est moins passionnant que dans mes jeunes années, c'est un instant de répit qui me permet de me recentrer.

Je suis une amoureuse des cahiers, des carnets blancs, des pages à remplir ... L'envoutement du papier granuleux, des lignes à gratter ... Il m'est difficile de résister. J'ai la même fascination pour les cahiers que pour le tissu, c'est dire (mais ça revient moins cher ...)

 

Journal

 

IMG_1616 (640x360).jpg

Ici en coton brut, traité sans pesticide, avec des imperfections que j'affectionne, et du Liberty Mirabelle pastel.

 

Puis le même coupon de coton écru, toujours aussi brut, que j'ai joué avec un morceau de Sarah Liberty Secret Garden vert pour redonner vie à la couverture de notre livret de famille qui commençait à s'écorner sauvagement...

 

 

Livret de famille

IMG_1624 (575x1024) (500x847).jpg

 

Je l'ai proposé à la vente sur ma boutique A little Market, clic clic là, en pensant à ce petit cadeau personnalisé que l'on peut faire à l'occasion d'un mariage ou d'anniversersaire de noces, ou encore pour l'arrivée d'un enfant dans une famille... Tous ces instants magiques où l'on nous remet ce livret, où l'on passe de longues minutes à regarder ce qui y est inscrit ... Une petite attention qui se conserve toute une vie...

Il est bien sûr sur mesure, avec une phrase, un nom, une broderie et la possibilité de choisir les tissus, tout comme le journal intime.

 

 

Les commentaires sont fermés.