Coutures d'une journée (de garde malade...)

Mon papillon étant d'humeur chiassou ("les braaaas", "non pas toi, Moaaaa", "je veux QUE le bibi rooooose"), je me suis vite rendue à l'évidence qu'elle était maladou.

Ô joies du parent qui est obligé de déplacer son sacro saint jour de repos au calme pour garder un petit énérgumene en mode chouinage non stop ... Un grand moment de bonheur.

J'ai sorti les armes nucléaires pour l'occasion : doliprane et Dora l'exploratrice. Je ne sais pas chez vous, mais je trouve que l'enfant malade est capricieux, tyranique et d'une mauvaise foi évidente.

Donc entre douze micro siestes, j'ai pu coudre la dernière commande de coussin de colère ...

 

coussin de colere avatar ko

Une nouvelle fois en rouge, pour une petite fille - je finissais par penser que toutes les petites filles au monde étaient des anges, les deux dernières mamans m'ont rassuré !

coussin à taper

Choix d'avatar "KO" pour Gaëlle, avec toujours le petit ruban dans les cheveux (on peut être en colère mais toujours chic quand on a 4 ans, je n'en dirais pas autant pour une grande vieille de 34 ans ...)

 

Et puis, parce que je trouve ça enchanteur et que j'avais dans l'idée d'en faire un à ma sauce : un coussin nuage, reproduisible à vos couleurs sur commande,  qui au fil de la couture est devenu un long traversin nuage pour lit de puce ou coussin en longueur pour lit d'adulte.

Adopté / pas laché / traîné partout par ma maladou, j'ai eu du mal à prendre des photos !

coussin traversin nuage gris et jaune fluo

coussin traversin nuage gris et jaune fluo

coussin traversin nuage gris et jaune fluo

Tissu de coton mélangé gris à fleurettes graphiques, une merveille que je pleure déjà pour en ravoir dans toutes les couleurs, et couture apparente au fil jaune fluorescent type "néon" sur lequel j'ai totalement flashé ! Le contour de trois étoiles avec ce fil sur l'avant du coussin / traversin nuage est appliqué au point bourdon, mais la prochaine fois je penserais à faire des formes plus graphiques.

 

Pour finir, quelques photos des dernières commandes ...

 

Une guitare en tissu qui fait 0 bruit pour un petit Jérémie offert par sa maman ...

guitare en tissu 0 bruit

 

 

Un doudou Mouton en Liberty Mirabelle prune et fourrure toute douce en partance pour le Maroc où une petite puce née ...

doudou mouton en liberty

Avec sa queue craquounette qui ne peut pas s'avaler sécurité oblige !

IMG_1970 (800x450).jpg

 

Et puis encore plein de choses à venir ! Des couvertures de livrets de famille, des petites robes tuniques légères  pour coquinettes, un coussin super héros, une nouvelle guitare ...

 

Retrouvez les créations  Shirley Ze Pap' sur a little market

ICI

 

Et bien sûr je suis à votre écoute pour toute création personnalisée, vous pouvez me contacter via l'adresse mail du blog.

 

Une dernière et aprés je file au boulot (hé oui, faut bien bosser !), j'ai découvert une blogueuse à l'humour décapant et aux créations qui ont du pep's - en plus elle offre des tutos que demande le peuple ! - même que le nom de son blog m'a fait hurler de rire (fan des années 80 tu comprendras ...)

Et puis la neige elle est trop molle

 

A bientôt, passez un joli Week End !

 

 

 

 

Commentaires

  • Je compatis totalement à ton cas de maladou, étant moi-même parfois dans la même situation pas très agréable. J'espère qu'elle va mieux, la puce.
    J'adore tes coussins, et le mouton est craquant !!!

Les commentaires sont fermés.