• And the winner is ...

    Venant de lire sur le statut FB "d'autour de Dea Création" (faiseuse de sublimes poupées Waldorf) que le tirage au sort et les jeux étaient interdits sur Facebook (chartre que je n'avais jamais lue !), je mets ici les résultats de mon jeu pour remporter un coussin de colère personnalisé !

    Tantantan ... Ne partagez plus, les jeux sont fait !

    Je n'ai pas eu le courage de copié collé les 162 commentaires (210 partages tout de même, mais 163 commentaires, moins le mien) alors mon chéri m'a chmilbliqué un truc avec son iphone via Excel qui m'a donné un chiffre entre 1 et 162. C'est le numero 56 qui est sorti ! Une fois enlevé mon propre commentaire, j'ai compté de 1 à 56 en partant du début du jeu et la gagnante est

    Gana Elle

    Félicitation Gana Elle ! Je vais te contacter via Facebook pour que tu me dises comment tu rêves ton coussin de colère !

    IMG_1891 (450x800).jpg


    Un immense merci +++ pour toutes et tous ceux qui ont participé, commenté, partagé mon petit jeu, je ne m'attendais pas à cet accueil !

    Ne soyez pas déçus, je referais bientôt un petit jeu pour faire découvrir mon travail et prendre le temps de mieux vous connaître ...

     

    A bientôt !

  • Les petits bouts de bonheur ...

    Je suis une speed, qui dort peu, travaille beaucoup, crée autant que faire se peut, ni accro au ménage, ni à sa garde de robe, qui fume énormément, avec un penchant quasi hypnotique pour le chocolat, ayant toujours un projet sur le grill, aimerant bien donner plus aux autres, s'achetant des moules à biscuits à la pelle sans jamais en utiliser aucun, faute de temps.

    J'ai eu une maxi dose de chance quand j'ai rencontré mon amoureux : il est possède ces atouts que je n'ai pas. Mais il y a une chose qu'il ne peut pas faire pour moi : donner du temps à ma fille. Ce temps que je lui vole avec culpabilité, en cousant mes jours de repos ...

    Puis il y a ces (trop) petits moments de grâce où j'arrête de râler car elle saute par dessus les tissus qu'elle a étalé autour de moi...

    Comme toutes les gaga de la créa, j'ai rêvé cette nuit d'un tablier de cuisine à "col Claudine", pour ma boutique A little market qui se porte bien !

    Aprés une longue séance devant la machine à coudre, embétee avec la régularité d'une montre par mon papillon pas content, nous avons enfin enfilé nos tenues pour une séance photo ...

    Une séance photo prise par papa qui a vite débouché sur un trop petit bout de bonheur ...

    tablier cuisine col claudine

    IMG_2084 (477x800).jpg

    IMG_2087 (469x800).jpg

    IMG_2086 (800x796).jpg

    IMG_2088 (388x800).jpg

    IMG_2089 (483x800).jpg

    IMG_2092 (556x800).jpg

    IMG_2103 (521x800).jpg

    IMG_2099 (619x800).jpg

    IMG_2093 (800x645).jpg

     

    Alors ces tabliers là, les modèles originaux, ils seront pour elle et moi. Histoire de ne pas laisser dans le placard définitivement mon emporte pièce "moineau" pour biscuits. Histoire de sortir les pots de peinture et s'en donner à coeur joie ensemble.


    Je devais terminer comme ça ma petite note mais je découvre avec une certaine émotion que cette note est là 500ème de mon blog ...

    Merci à tous ceux qui me suivent, les 127 abonnés à ma new-letter même si vous laissez moins de comm', certainement car je ne passe que rarement sur les vôtres par faute de temps ...

    Merci de vos petits mots qui souvent me rassurent ...

    Merci à celles qui ne disent rien ici mais se dévoilent sur ma boutique (les coussins de colère sont nombreux ;) )



    Et comme nous ne sommes pas aux Oscars, je finis par ...


    coussin de colère

    Histoire de vous dire que j'organise un tirage au sort sur facebook, pour gagner justement un coussin de colère !

    Rejoignez moi sur ma page, ici, pour partager l'info et peut être être tirée au sort le 21 Juin !

     

    A +++

     

  • Vite un sac (avec du cuir dedans) !

    Bon, ok j'avoue, il n'y a qu'une touche de cuir sur mon sac ... Mais c'est déjà énooorme ! Couper dans mon petit coupon de cuir jaune citron, de la superbe boutique Poussière d'étoiles, m'intimide comme une pucelle devant un slip !

    Je le teste avec parcimonie, avant de me lancer dans la création d'une pale copie du sac de mes rêves (qui en fait existe là et que je compte bien m'offrir dans quelques temps).

    Donc, pour en revenir à mon cuir, le couper fut déjà un grand moment d'émotion ! Un modeste rectangle découpé aux ciseaux forts, retaillé pour arrondir les à coups, mis en forme de noeud papillon ... Quelle aventure !!!

    Le frond ruisselant, je viens d'affronter mon cuir, olé !!!

     

    Ensuite, patron maison à l'arrache, comme d'hab, imaginé dans l'instant. J'ai choisi un subliiime coton/lin kaki clair à pois crème qui s'accorde à 2000% avec mon cuir jaune et une toile moutarde pour la doublure.

    Pour une fois, mon chéri d'amour s'est répendu en compliments sur un sac ! Mari indigne qui n'a toujours pas compris pourquoi mettre plein de couleurs et de pois c'est mieux  ...

    sac pois kaki et cuir

    Version sac étalé sur la table ...

    IMG_2060 (800x549).jpg

    Version assis sur la table ...

    IMG_2057 (450x800).jpg

    Version suspendu au crochet de la fenêtre ...

    IMG_2052 (450x800).jpg

    Version porté sur moi ...

    Vous ne voyez rien ? C'est normal, je cache mes hanches élargies de ces derniers temps -.-

    IMG_2063 (800x450).jpg

    Mon cuir citron ... Je t'aime, cuir citron !

    IMG_2064 (800x450).jpg

     

    Allé j'arrête avec mes photos ... Faut que j'aille bosser ...

     

    Bonne journée !

     
  • Shirley ze pap' en boutique

     L'équipe de l'Ecole Buissonnière, jolie boutique pour enfants, a eu la gentillesse de prendre en photo quelques unes des créations cousues pour elle !


    l'école buissonnière shirley ze pap

    Dans l'armoire rouge, tout en haut, sont installées mes coussins à émotions Tristesse et joie, accompagnées d'un de mes doudous moutons.

    165476_248734638559405_1998411704_n.jpg

    Je n'y suis pas mais j'ai complétement craqué pour la tête de lapin qui m'a l'air toute douce !

    601021_248735605225975_802507854_n.jpg

    Regardez qui fait sa moue de boudeuse, derrière la poupée ...

    C'est mon coussin tristesse préféré !


    Pour celles qui ont la chance de n'être pas loin, poussez la porte du 70 Avenue landru Rollin, le Perreux sur Marne

    Leur fanpage FB l'Ecole Buissonnière

     

  • Coutures d'une journée (de garde malade...)

    Mon papillon étant d'humeur chiassou ("les braaaas", "non pas toi, Moaaaa", "je veux QUE le bibi rooooose"), je me suis vite rendue à l'évidence qu'elle était maladou.

    Ô joies du parent qui est obligé de déplacer son sacro saint jour de repos au calme pour garder un petit énérgumene en mode chouinage non stop ... Un grand moment de bonheur.

    J'ai sorti les armes nucléaires pour l'occasion : doliprane et Dora l'exploratrice. Je ne sais pas chez vous, mais je trouve que l'enfant malade est capricieux, tyranique et d'une mauvaise foi évidente.

    Donc entre douze micro siestes, j'ai pu coudre la dernière commande de coussin de colère ...

     

    coussin de colere avatar ko

    Une nouvelle fois en rouge, pour une petite fille - je finissais par penser que toutes les petites filles au monde étaient des anges, les deux dernières mamans m'ont rassuré !

    coussin à taper

    Choix d'avatar "KO" pour Gaëlle, avec toujours le petit ruban dans les cheveux (on peut être en colère mais toujours chic quand on a 4 ans, je n'en dirais pas autant pour une grande vieille de 34 ans ...)

     

    Et puis, parce que je trouve ça enchanteur et que j'avais dans l'idée d'en faire un à ma sauce : un coussin nuage, reproduisible à vos couleurs sur commande,  qui au fil de la couture est devenu un long traversin nuage pour lit de puce ou coussin en longueur pour lit d'adulte.

    Adopté / pas laché / traîné partout par ma maladou, j'ai eu du mal à prendre des photos !

    coussin traversin nuage gris et jaune fluo

    coussin traversin nuage gris et jaune fluo

    coussin traversin nuage gris et jaune fluo

    Tissu de coton mélangé gris à fleurettes graphiques, une merveille que je pleure déjà pour en ravoir dans toutes les couleurs, et couture apparente au fil jaune fluorescent type "néon" sur lequel j'ai totalement flashé ! Le contour de trois étoiles avec ce fil sur l'avant du coussin / traversin nuage est appliqué au point bourdon, mais la prochaine fois je penserais à faire des formes plus graphiques.

     

    Pour finir, quelques photos des dernières commandes ...

     

    Une guitare en tissu qui fait 0 bruit pour un petit Jérémie offert par sa maman ...

    guitare en tissu 0 bruit

     

     

    Un doudou Mouton en Liberty Mirabelle prune et fourrure toute douce en partance pour le Maroc où une petite puce née ...

    doudou mouton en liberty

    Avec sa queue craquounette qui ne peut pas s'avaler sécurité oblige !

    IMG_1970 (800x450).jpg

     

    Et puis encore plein de choses à venir ! Des couvertures de livrets de famille, des petites robes tuniques légères  pour coquinettes, un coussin super héros, une nouvelle guitare ...

     

    Retrouvez les créations  Shirley Ze Pap' sur a little market

    ICI

     

    Et bien sûr je suis à votre écoute pour toute création personnalisée, vous pouvez me contacter via l'adresse mail du blog.

     

    Une dernière et aprés je file au boulot (hé oui, faut bien bosser !), j'ai découvert une blogueuse à l'humour décapant et aux créations qui ont du pep's - en plus elle offre des tutos que demande le peuple ! - même que le nom de son blog m'a fait hurler de rire (fan des années 80 tu comprendras ...)

    Et puis la neige elle est trop molle

     

    A bientôt, passez un joli Week End !

     

     

     

     

  • Ca faisait longtemps ... Le dernier coussin de colère !

    J'en confectionne à tour de bras pour des mamans (et des papas !) soucieuses de pallier à l'émotion de colère de leur petits monstres d'amour, mais je n'ai jamais raconté d'où met venu cette idée un peu dingue ...

    Aprés ma lecture intensive de bouquins sur la communication non violente (ou éducation positive, appelez ça comme vous voulez), il me restait en tête l'idée d'utiliser un coussin à usage exclusif comme support pour les grandes colères de Romane. Je ne voulais pas prendre n'importe quel coussin sur lequel on s'étend le soir devant la télé. J'avais envie d'un machin spécial, qui ne soit pas associé à la farniente ou au dodo, un truc à boxer avec une représentation de cette émotion violente.

    Le dessin du coussin s'est mis en place, avec ses gros yeux exorbités, sa bouche qui fait grrrr et ses joues rouges. Je ne sais plus à quelle occasion, une maman m'en a demandé un pour sa petite chipie. Et puis une seconde ... Puis une troisième ...

    Mon papillon pas content m'a montré la voie : ses séances de catch avec son coussin qu'elle réclame dès qu'elle est contrariée se finissent toujours dans les rires. Il n'est pas rare que lorsqu'elle m'entend grogner d'agacement, elle court me le chercher et ensemble nous tapons, crions et nous soulageons dedans !

    J'ai paufiné le dessin et créé un autre avatar qui lui "subissait" les coups (pansement, langue pendante, oeil au beurre noir ...).


    L'autre jour, une maman m'en a commandé un avec pour indications des mains ouvertes pour recevoir des coups et une bouille nouvelle. Voilà le résultat :


    LE CRI 

     

    coussin de colère

    Mains ouvertes pour recevoir les coups ...

     

    IMG_2022 (450x800).jpg

    Grand cri ... Même la glotte se dévoile !

     

    coussin de colère

    Permis de taper ... Ici ... et là !!!

     

    Alors si vous aussi avez un petit tyran à la maison, sortez les gros coussins ou bien commandez moi un coussin de colère ici, sur ma boutique A little market !


    Belle semaine !