Shirley Ze Pap' - Page 8

  • Mes petites commandes ...

    Partie 2

     

    Cette fois ci, c'est Emeraldcityfabricandcraft, dit "Emeraude" par les francophiles, qui s'y colle pour ma commande !

    8 nouvelles douceurs de tissus dont je suis tombée amoureuse dès l'ouverture du colis...

    IMG_0384.JPG

     

     

     De gauche à droite :Laurel Burch Basics Star Tonal Fuchsia Cotton Fabric - Free Spirit Prairie Gothic Picnic Checks Red Fabric (les jolis carreaux) - Timeless Treasures Tossed Cupcakes Pink Cotton Fabric (miam les gâteaux !) - Anna Maria Chocolate Lollipop Daisy Cotton Quilt Fabric (fleurs fond moutarde)

    IMG_0386.JPG

     

    Anna Maria Chocolate Lollipop Flower Blue Cotton Fabric - Laurel Burch Basics Star Tonal Aqua Cotton Quilt Fabric (bleu étoilé) - Laurel Burch Basics Star Tonal Purple Cotton Fabric (etoiles fond violet) -  Michael Miller Retro Rocket Rascals Cotton Quilt Fabric (les enfants dans les étoiles)

     

    Emeraude est encore un site de vente sur Ebay basé aux Etats Unis. Jusqu'à 8 yards, le coût d'envoi est de moins de 15 dollars (soit moins de 11 euros). Pas mal de bonnes affaires à faire (les Lollipop à 4,30 euros le yard) et un délai de livraison correcte (10 jours).

    Piqûre de rappel : on valide ses achats mais on ne paie pas, on clique sur "demander le total au vendeur et on patiente !

     

    Total de la facture : 76,59 dollars (55 euros)

  • Mes petites commandes ...

    Partie 1)

    La Chakra (site Ebay)

     

     

    8 petites douceurs pour compléter ma collection de tissus et vous proposer des créations de déco et plus si affinité qui vous plairont !

    IMG_0380.JPG

    De haut en bas : Timeless treasures "Blossom Lane", Mickael Miller "Spice Cubes" (plus connu par le nom d'Elmer, à cause de l'élephant du même nom), Mickael Miller " Dinky Daisy" lime, Blank "Cutie Pie" Gingham girls (subliiiime).

    IMG_0381.JPG

    De haut en bas : Alexander Henry " Farmdale Blossom" turquoise, Kaffe Fassett "Spots" Mint, Free Spirit " Garden Friends" Strawberry grey, Mickael Miller " Ta dot" stone.

    

    Mon petit avis sur La Chakra :

    Bluffée ! Commande reçue en 4 ou 5 jours seulement. Le suivi est bon, le sérieux sans faille. Je recommanderais là bas, c'est certain (enfin, pas tout de suite, hein, parce que mon cher ami le banquier va sortir le fouet ! )

    Petits conseils :

    1) Ne vous affolez pas sur les prix, ils sont en dollars donc faîtes la conversion, ça devient de suite plus interessant !

    2) Une fois que vous avez choisi vos tissus, ne payez pas, demandez le total des frais de port ! Sinon vous allez payer pour chaque article ce qui triple le montant total. Comment je le sais ? Devinez ... :-(

    Mais bon, j'étais une jeune apprentie coutureuse, aujourd'hui je suis armée lol !

     

    Total de cette commande : 88 dollars = 63 euros fdpc

     

    A bientôt pour la suite des arrivages gnac gnac gnac !

     

     

     

     

  • Je flemmarde, tu flemmardes, elle flemmarde ...

    Grosse fatigue.

    Le papillon ramène à la maison tout un tas de microbes détestables que je m'empresse d'accumuler ... Alors cette semaine je l'ai joué cool Raoul et puis c'est tout. Entre deux siestes de paresseuse, j'ai lavé et trié trois fois le reste d'un gros paquet de laine de mouton qui m'avait été généreusement offerte en décembre. C'est du boulot mais j'aime me vider la tête, les mains retirant les poussières de la laine douce ...

    IMG_0369.JPG

    ( Laine naturelle aprés un passage en machine, position "à la main à froid" )

    IMG_0370.JPG

    ( Laine aprés le second lavage et beaucoup de temps pour l'épouiller ...)

     

    Je vais ensuite la brosser grossièrement et l'aérer pour éliminer les dernières impuretés ... Temps utile ? Pfff, 3 jours minimum, un vrai travail de fourmi. Mon chéri d'amour s'incline ! Enfin, tout ce travail prendra corps dans quelques doudous tout doux ! 

    Pour casser le rythme, j'ai préparé une fournée de madeleines au citron (recette Marmiton) ... Mouais, toujours pas ce que je recherche : le goût de la madeleine Bonne Maman !

    IMG_0368.JPG

    Pour me tenir compagnie, une petite bricole qui doit partir bientôt rejoindre une amie ... Une petite fée seventeen ailée !

    IMG_0373.JPG

     

    La suite du programme ? Ouhhh, je fonctionne en mode stéréotype Corse alors on va attendre ... Il y a encore quatre "en-cours" dans mon panier, presque achevés, qui seront présentés en boutique la semaine prochaine !

    En attendant, je retourne dormir ...  

    genere-miniature.gif

  • Giveaway Motif personnel pour laetitia Gheno

    Je suis une grande admiratrice des créations de Laetitia Gheno, tout en couleurs et en peps ! Des loups amoureux, des enfants aux pays des rêves ... "Motif personnel", le revendeur de beaux tissus qui propose aussi d'imprimer les vôtres, propose de gagner un kit pour créer des pochettes dans les tissus dessinés par laetitia, alors forcément je participe !

    concours.jpg

  • Marie Claire ... qu'est ce que tu fais ?! (Mars dedans)

    Pas facile de suivre les récents changements dans la mise en page et la gestion de la plate forme Marie Claire idées !!! Je reconnais l'effort fourni pour rendre plus attrayant et actif le site, mais pourquoi ne pas avertir les blogueuses MCI des modif' et des difficultés qu'elles risquent de rencontrer un beau matin ?!

    Aprés tout, les "newletter" sont régulières pourtant j'aurais apprécié être prévenue du changement prévu en Mars ! J'ai passé un bon moment à tenter de comprendre comment accéder à mon interface en cliquant sur à peu prés tout ce qui est cliquable ...

    Bref.

    Je ne vais pas faire la gueule mais c'est limite.

    angry-puppy

    (Image piquée sur le net !)

     

     

    Pour le mois de Mars, pas de bilan, pas de projets annoncés. Une grosse crève m'a laissé sur le carreau et je suis à la bourre de cadeaux ... pour mon papillon qui étend ses ailes et fête ses 2 ans ce mois ci, pour ma soeur, ma belle soeur, pour un grand bébé de mars, pour une docti-copine qui le mérite, pour ma NSP ... N'en jetez plus, la coupe est pleine !!!

     

    Bon mois de mars à vous toutes !

  • Ma nouvelle amie la machine à coudre ...

    J'avais fait un peu le tour de ma machine à coudre Silvercrest (offre régulière de chez notre ami LIDL) ... Même si je suis sa première fan (son mini prix pour autant de points défie toute concurrence), je recherchais un confort d'utilisation supérieur. C'est que je couds beaucoup !

    Et puis il fallait trouver un compromis entre Amour et moi : il n'appréciait pas que Stargate Atlantis soit gâché par le bruit de ma tondeuse à gazon !

    Enfin, je rêvais de points fantaisies supplémentaires ... Je suis frivole que voulez vous !

    N'ayant pas les moyens de m'offrir comme ça en claquant des doigts ou en remuant mon nez une des fameuses machines à coudre de la mort- connues sous le nom d'Innovis - je ne cherchais pas d'avantage. C'est mon amie et NSP Lynda, du blog "Zoé la fée chouquette" qui me parle de SA machine à coudre. Coup de coeur !!!

    Nettement moins chère mais trés compléte, elle me fait la présentation de la Necchi 681, une pure merveille !!! En plus, sur le site Matri, une "occasion neuve" garantie 3 ans me fait de l'oeil : de 399 euros elle passe à 219, frais de port compris !

    Matri offre speciale necchi 681-C

    Voilà comment en moins d'une journée, je revends ma machine Toyota, deux écharpes de portage et d'autres petits bidules ! Bingo, j'ai de quoi à me l'offrir !!!

    Livraison plus que rapide, en deux jours elle est là, ma merveille ! Plus de 100 points avec des fantaisies comme j'aime : des fleurettes, des lettres, des arabesques ... J'ai des étoiles plein la tête !!!

    Matri offre speciale necchi 681-C

    Alors bon, j'avoue ... Il m'a fallu une semaine pour ranger ma LIDL ... C'est que la bête m'impressionnait ! Puis une semaine de plus pour me faire à toute cette technique électronique ...

    Mais aujourd'hui ... hoooo ... je me régale ! Silencieusement en plus (et mon chéri est RA-VI) ! Je couds sans forcer les épaisseurs, je m'amuse avec mes points de broderies, je savoure des petits extra comme d'appuyer sur un bouton pour que l'aiguille reste toujours en bas (mortel !!!)... Un achat que je ne regrette pas !!! Je croise maintenant les doigts pour que ma nouvelle Simone ne me lâche pas, c'est toujours ennuyeux lorsqu'on achète sur Internet et qu'il y a un pépin ...

    Pour l'heure, nous nous apprivoisons ... Je n'ai pas encore testé la couture sans pédale mais je ne suis pas prête à tant de modernité !

    Et maintenant à moi les jolies finitions !!!

  • Les doudous !

     

    Je n'avais pas eu le temps de faire une série de doudous pour le thème Garden Party du site, c'est chose faite à présent avec le lapin, le cochon, le mouton et même une petite danseuse !

    IMG_0327.JPG

    Poupée danseuse de type waldorf (45 cm quand même), toute blonde ! Oui, je sais, il lui manque des chaussons et sa seconde tenue fournie mais je n'ai pas résisté à l'envie de la montrer !!!

     

    IMG_0334.JPG

    Martine la danseuse avec son ami Mouton en poil de moutmout' et Liberty Mirabelle ... Prêts à parti en vacances à la campagne !  

     

    IMG_0337.JPG

    "Attendez on vient avec vous",

     leur crient l'ami cochon et son compère le lapin à poils longs !

    "Tiens moi la anse petit mouton ! " ...

    IMG_0344.JPG

    Un beau Liberty Toria et du poil ... En voilà une tenue de lapin !

    IMG_0353.JPG

    "Même pas jalouse avec mon top en Liberty Toria rose" !

    IMG_0342.JPG

    Le tout ici : là

  • A toi qui a les racines grasses et les pointes fourchues

    Je sais que tu es nombreuses dans ce cas !

    Avant, j'avais la racine qui grasse, des gratouillis réguliers (Laura de la Pub du shampoing anti pelliculaire s'est largement inspirée de mon vécu) et les pointes fourchues.

    Pensez vous que je me lavais le cheveux avec un premier prix, de temps en temps un petit aprés shampoing et un rendez vous annuel chez le coiffeur ?

    Faux ! Je dépensais des sommes folles dans des shampoings haut de gamme, de la crème aprés shampoing, des masques réguliers sous ambiance tropicale (papier plastique / chaleur), des gommages du cuir chevelu à la boue marine, taillage des pointes mensuel et cire nourrissante quotidienne.

    Rien n'y faisait.

    Et l'autre jour que je m'inspectais les pointes, j'ai été sciée : pas une seule fourche et un cuir chevelu normal. A cette longueur-ci (longueur que j'ai pratiqué des années), j'aurais déjà dû trouver un peu partout ces affreux petits sapins de Noel inversés ! Et là, rien - et j'ai bien cherché ! Saut dans le temps : la dernière fois que des ciseaux de coiffeurs ont touché ma crinière, nous étions en tong et en maillot de bain ! Damned !

    Mon dernier soin complet karité / huile de crevette ? Il y a au moins 4 ans.

    Mon dernier shampoing ? Il y a 6 jours. Et justement, ce n'était pas un shampoing mais ma poudre de Shikakai humidifiée et appliquée en cataplasme 3 minutes avant de rincer. 

    Mon dernier aprés shampoing ? La veille de mon mariage -je suis une vieille mariée. Par contre, aprés chaque pose de Shikakai, je termine mon rinçage par un bol d'eau additionnée d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio avec 1 goutte d'huile essentielle d'Ylang Ylang.

    Vinaigre_de_cidre_bio_0_75L.jpg

     +

      Rien de plus. Ah oui, consciencieusement, je fais mon brushing et je passe mes plaques bien chaudes pour lisser à l'extrême.

    Alors si vous aussi, vous le valez bien, dépensez 4 euros de Shikakai, 2 euros pour du vinaigre de cidre bio et horreur, 15 euros pour de l'huile essentielle d'Ylang Ylang. Si la poudre passe relativement vite, le cidre et l'huile essentielle vous durerons des mois, voire des années !

      

     

     

    ylang-ylang.jpg

     

     

     

  • Résultat du Giveaway !

    Les enfants et la nouvelle technologie ne sont pas cool. On ne peut pas compter sur eux.

    Oui parce que voilà, je voulais imprimer sur papier les participations du Giveaway, les découper et touétou, puis fait tirer de sa main innocente ma chouineuse de puce.

    OR, il se trouve que :

    1) Mon nouvel ordi est tellement bien protégé contre les envahisseurs qu'il ne veut pas prendre Word comme fichier de travail.

    2) Ma nouvelle imprimante ne veut rien savoir de mon nouvel ordinateur.

    3) Recopier à la main votre centaine de participations me semble une opération d'envergure irréalisable aprés la grippe monstrueuse qui m'a laissé sur le carreau jusqu'à ce jour.

    4) Mon papillon dort.

    Devant ce flot de pas de chance, j'ai opté pour la solution "dis un nombre" à mon tendre mari et je suis allée chercher sur les participations celle qui avait le bon numéro - le 56.

    Donc, la gagnante est ... roulement de tambour ... Nova !

    Nova, félicitation ! Tu as gagné un protége carnet de santé personnalisé, alors reviens vite me dire comment tu l'imagines et je me ferais un plaisir de te le créer !

     

     

     

  • La Garden Party des doudous !

    La chambre d'enfant "La garden Party des doudous" a ENFIN ouvert ses portes sur mon site, ici !

    Une déco pétillante, fraîche, qui utilise des couleurs Bubblegum, des pois, des étoiles et beaucoup d'imagination !

    Je vous présente le maestro des doudous :

    monsieur le ti poussin !

    IMG_0271.jpg

    (Détail du protége carnet de santé "Poussin bObO")

    J'ai adoré ce thème dès les 1ers croquis que j'ai posé sur papier ... Je voulais travailler des tissus à la fois gais et doux, des coloris parfaits pour une chambre d'enfant.

    Voici le tour de lit "Sautez petits mouton" (oui, je sais, j'aime détourner les titres habituels !) !

    IMG_0233.jpg

    Les arbres à pois sont en relief ... Les moutons font une partie de saute moutons à la campagne ... Les champignons poussent aux pieds des arbres et les coccinelles s'envolent dans le ciel ...

    Le demi tour de lit fait 38/180 pour un lit 60/120 (mais ici, il est placé dans le lit de ma puce qui est un 70/140).

     

    La pièce qui m'a demandé le plus d'effort, croyez le ou non, fut la couverture"Marelle bubblegum" :

    IMG_0301.jpg

    Pour animer le dessus de lit ou posée sur le sol pour que bébé se balade, cette grande couverture (150/90) sera parfaite !

    Puis il y a son coussin Marelle ...

    IMG_0247.jpg

    Qui reprend d'ailleurs son copain le poussin ...

    Puis en vrac :

    Le sac Poussin !

    IMG_0225.jpg

    Le tapis de change nomade, à rouler et glisser dans le sac !

    IMG_0252.jpg

    "Le Minus", un sac à couche pour 1 à 3 couches lavables ...

    IMG_0255.jpg

    Le protége carnet de santé ...

    IMG_0155.JPG

    Et le mobile de la troupe de poussins !

    IMG_0276.jpg

     

    Et la semaine prochaine, d'autres nouveautés !

    Moi je vous dis à ce soir pour le résultat du giveaway !!!