La vraie vie de Shirley Ze Pap' !

  • Comme un parfum de rentrée ?

    Mon tout petit bébé qui tenait toute entière dans le creux de mon bras et tétait le sein avec soif va rentrer à la maternelle ...

    C'est quand même quelque chose, cette rentrée là ... La piaffeuse n'arrête pas d'en parler (l'oeil rempli d'émotions, j'ai quand même envie de lui dire qu'elle va en chier pendant les 16 prochaines années mais soyons sérieuse, on ne va pas briser dans l'oeuf une éventuelle carrière d'ophtalmo). Chaque parent le sait : ce qui pousse à la larme c'est de voir son grand poussin avec son 1er cartable sur le dos.

    Aprés un long KO où je n'ai fait que dodo (moi VS épuisement professionnel), j'ai émergé de ma torpeur avec l'idée du cartable de grande pour mon mini pap' ... Du gris à pois, du rose légérement velouté et emballé c'est pesé !

    cartable pour la maternelle

    Aile d'ange ... (on peut toujours rêver !)

    Avec sa petite poche à goûter ...

    cartable pour la maternelle en coton fait maison

    Bretelles rembourrées, patron maison ;)

     

    La merveille était émerveillée !

    cartable pour la maternelle en coton fait maison

     

    Et puis ...

     

    Oui, je sais, nous sommes en plein coeur de l'été et on se ballade encore en paréo au bord de l'eau ... J'ai loupé ma collection été cette année : adieu mes envies de bricolage sur sac en paille et nécessaire de pic-nic ... J'ai sauté l'étape 33° au soleil pour aborder de front la fatale rentrée ... Sortez vos pieds des tongs et enfiler vos stilettos, bande de vacancières ! Je vous propose des petites créations pour qu'il fasse beau dans votre sac même sous la pluie de septembre !


    Voici le cultissime agenda 2012-2013, avec sa page quotidienne à raturer de rendez vous ...

    Pourquoi avoir en couverture un chat qui ronfle quand on peut avoir ça, non mais je vous le demande !

     

    agenda 2012-2013 shirley ze pap nuage et gouttes multicolores fluo

    Y a de la couleur, y a du fluo juste comme il faut, y a du nuage multicolore et des gouttes qui ne ne défont pas le brushing !

     

    agenda 2012-2013 shirley ze pap nuage et gouttes multicolores fluo

    Agenda 1 page / un jour, couverture en simili cuir noir costaud (le salop à coudre !), fil apparent fluo jaune (fluo je t'aimeee) ... Petit noeud pour fermer et éviter la perte des papiers qu'on planque dedans ... Et pour garder la patate, trois crayons gris tout peint en fluo rien que pour vous la raconter ...

     

    Mais j'ai pensé aussi à celles qui vivent tout en délicatesse ... Un beau simili gris marbré ... Un nuage de douceur en fourrure ... trois gouttes d'eau rose comme l'amour ... Et juste pour un poil de peps' en plus, un ruban stripe rose bonbon pour fermer son agenda.

    agenda 2012-2013 simili cuir gris shirley ze pap nuage fourrure et gouttes rose

    Et ses trois crayons gris étoilés (et à carreaux, ne soyons pas racistes ...)

    agenda 2012-2013 simili cuir gris shirley ze pap nuage fourrure et gouttes rose

    Les agendas 2012 2013 Shirley Ze Pap sont disponibles sur ma boutique A Little Market cliclic

    Et jusqu'au 31 aout, vous avez 10% de réduction sur toute la boutique avec le code DECOUVERTE 

     

     

  • Ca faisait longtemps ... Le dernier coussin de colère !

    J'en confectionne à tour de bras pour des mamans (et des papas !) soucieuses de pallier à l'émotion de colère de leur petits monstres d'amour, mais je n'ai jamais raconté d'où met venu cette idée un peu dingue ...

    Aprés ma lecture intensive de bouquins sur la communication non violente (ou éducation positive, appelez ça comme vous voulez), il me restait en tête l'idée d'utiliser un coussin à usage exclusif comme support pour les grandes colères de Romane. Je ne voulais pas prendre n'importe quel coussin sur lequel on s'étend le soir devant la télé. J'avais envie d'un machin spécial, qui ne soit pas associé à la farniente ou au dodo, un truc à boxer avec une représentation de cette émotion violente.

    Le dessin du coussin s'est mis en place, avec ses gros yeux exorbités, sa bouche qui fait grrrr et ses joues rouges. Je ne sais plus à quelle occasion, une maman m'en a demandé un pour sa petite chipie. Et puis une seconde ... Puis une troisième ...

    Mon papillon pas content m'a montré la voie : ses séances de catch avec son coussin qu'elle réclame dès qu'elle est contrariée se finissent toujours dans les rires. Il n'est pas rare que lorsqu'elle m'entend grogner d'agacement, elle court me le chercher et ensemble nous tapons, crions et nous soulageons dedans !

    J'ai paufiné le dessin et créé un autre avatar qui lui "subissait" les coups (pansement, langue pendante, oeil au beurre noir ...).


    L'autre jour, une maman m'en a commandé un avec pour indications des mains ouvertes pour recevoir des coups et une bouille nouvelle. Voilà le résultat :


    LE CRI 

     

    coussin de colère

    Mains ouvertes pour recevoir les coups ...

     

    IMG_2022 (450x800).jpg

    Grand cri ... Même la glotte se dévoile !

     

    coussin de colère

    Permis de taper ... Ici ... et là !!!

     

    Alors si vous aussi avez un petit tyran à la maison, sortez les gros coussins ou bien commandez moi un coussin de colère ici, sur ma boutique A little market !


    Belle semaine !

  • Peché d'orgueil ...

    Oui, je sais, je n'ai le temps de rien ... Mais là, l'occasion était trop gourmande : Dawanda m'invite sur son Love Book d'hiver.

    Seul bémol, ils ont sélectionné un coussin pour enfant que j'avais réalisé pour la collection "doudou à la campagne" de mon site mais qui a déjà été adopté !

    Aprés m'avoir relancé, Soizic - de l'équipe Dawanda - a eu la gentillesse de repousser la mise en page de quelques jours pour me laisser le temps de re-créer ma petite créa !

    5 longues heures de boulot pour un gros coussin "la Marelle du poussin" ! Personnellement, je préfére nettement la seconde version, plus punchy avec ses pois et ses fleurs en relief ! Et vous ?

     

    coussin.JPG

    Le poussin 1   VS    le poussin 2

    IMG_0871.JPG

     

     A trés bientôt, bande de blogeuses !

  • Avril ...

    Tiens, vous ici ... ça faisait longtemps ...

     

    Et encore, je ne vous mettrais pas les quelques clichés de mes dernières cousettes ou du dernier fond de teint que je me suis cuisiné (divin, au passage).

    C'est que je m'occupe de moi. Je me bichonne. Je prends mon temps. Des petites vacances avant de remonter dans le train de la vie.

    Depuis que je vous ai laissé la dernière fois, avec un gâteau de bébés et une robe boule à la cerise, j'ai perdu 4 kilos (je lève mon verre de contrex).

    Depuis l'autre fois j'ai commencé à coudre mon prochain thème "à l'anglaise".

    Depuis que nous nous sommes quittées, j'ai dégainé des Curriculum Vitae et les entretiens sont arrivés. Comme on le dit dans le milieu des chômeurs "Yes i did".

    Je commence demain (je re-lève mon verre de contrex).

    Vous pardonnerez donc à votre humble hôtesse ses absences à rallonge, le temps qu'elle trouve un nouveau rythme de vie ...

  • "sur un air de printemps" (robe d'anniversaire de Romane)

    Les amies, mon petit bout va fêter ses printemps samedi ... Pour l'occasion je voulais lui coudre sa robe, une robe de vraie princesse "moderne" ...

    J'ai eu un coup de coeur pour la robe boule issue du livre Jap nouvellement sorti "les coquettes" et une doctinaute a eu la gentillesse de me l'adresser.

    Autant le dire, je n'ai rien fait comme ils le disent car je n'ai pas trop bien compris les explications de montage ... Pourtant elle a été facile à finir, un pur moment de régal où je me suis prise pour une couturière de robe de mariée : ayant cousu séparement la robe et sa doublure, j'ai juste assemblé les encolures ensemble puis bidouiller les emmanchures, puis, à la main, j'ai cousu tout l'effet boule de la robe ... on aurait dit que je montais une chantilly ... J'ai adoré faire cette robe boule, sachant pour quelle occasion elle serait portée ...

    Pour un air de printemps, un tissu en coton piqué milleraies blanc motifs fruits rouges des coupons de Saint Pierre pour la robe et les poches... Doublure en popeline blanche d'eurotissu.

    IMG_0512.JPG

    De dos ... (ouille, je n'ai pas encore posé la pression rouge coeur)

    IMG_0514.JPG

    Des poches ...

    IMG_0513.JPG

     

    Portée quelques secondes par ma douceur ... qui juste avant la pose s'est est feutrée / tartinée de yaourt !

    IMG_0508.JPG

     

    Je vais juste faire deux pinces verticales dans le dos pour la resserrer légèrement et elle sera subliiiiiime !!!

  • Le défi des quenelles (Mars)

    Ce que j'aime avec le défi mensuelle des Quenelles, ici, c'est qu'il y a toujours une petite maligne qui nous sort un thème de derrière ses fagots ... Cette fois ci, c'est Anaïs nous en a concocté un aux petits oignons :

    Par tous les temps !

    (Sachez qu'une quenelle est particulièrement imaginative ...)

    Aprés reflexion (le temps qu'il faut, le temps qu'il fait ou le temps qui courre ... ?), j'ai décidé de me jeter à l'eau sans trop d'imagination mais avec une bonne explication de choix !

    Voici donc un haut pour les beaux jours, issu du patron C " à broderies anglaises " du livre Jap traduit "Tuniques pour petits et grands".

    IMG_0421.JPG

     Vous observerez que j'ai dû faire quelques modifications : j'ai creusé d'avantage le tuto à la taille pour une coupe plus féminine, évasée et posé des pinces verticales à l'arrière et à l'avant pour éviter l'effet sac de pomme de terre qui découle des patrons " 2D ". Mes 1eres pinces, faites je l'avoue, un peu à l'arrache ... C'est surprenant la différence que prend un vêtement ajusté !

    IMG_0424.JPG

    Pourquoi / comment colle-t-il au thème ? Parce que si le bas de cette tunique est "traditionnelle", en popeline blanche (une merveille achetée sur le site d'Eurotissu), la poitrine et les épaules sont en coton brodé (Mondial tissu), ce qui me donne l'impression de porter la robe d'une héroïne de Jane Austen ... Trés XVIIIème siècle ...

    IMG_0423.JPG

    Comment ça, mon explication dépasse à peine la moyenne ???

    En tout cas je sens que cette tunique va faire pleinement partie de ma garde robe printanière ...

    EDIT !

    Et portée ...

    IMG_0479.JPG

     

     

     

     

     

     

    IMG_0481.JPG

     

    Et qui s'est qui commence le régime ????????????????????????????????????

  • Ma nouvelle amie la machine à coudre ...

    J'avais fait un peu le tour de ma machine à coudre Silvercrest (offre régulière de chez notre ami LIDL) ... Même si je suis sa première fan (son mini prix pour autant de points défie toute concurrence), je recherchais un confort d'utilisation supérieur. C'est que je couds beaucoup !

    Et puis il fallait trouver un compromis entre Amour et moi : il n'appréciait pas que Stargate Atlantis soit gâché par le bruit de ma tondeuse à gazon !

    Enfin, je rêvais de points fantaisies supplémentaires ... Je suis frivole que voulez vous !

    N'ayant pas les moyens de m'offrir comme ça en claquant des doigts ou en remuant mon nez une des fameuses machines à coudre de la mort- connues sous le nom d'Innovis - je ne cherchais pas d'avantage. C'est mon amie et NSP Lynda, du blog "Zoé la fée chouquette" qui me parle de SA machine à coudre. Coup de coeur !!!

    Nettement moins chère mais trés compléte, elle me fait la présentation de la Necchi 681, une pure merveille !!! En plus, sur le site Matri, une "occasion neuve" garantie 3 ans me fait de l'oeil : de 399 euros elle passe à 219, frais de port compris !

    Matri offre speciale necchi 681-C

    Voilà comment en moins d'une journée, je revends ma machine Toyota, deux écharpes de portage et d'autres petits bidules ! Bingo, j'ai de quoi à me l'offrir !!!

    Livraison plus que rapide, en deux jours elle est là, ma merveille ! Plus de 100 points avec des fantaisies comme j'aime : des fleurettes, des lettres, des arabesques ... J'ai des étoiles plein la tête !!!

    Matri offre speciale necchi 681-C

    Alors bon, j'avoue ... Il m'a fallu une semaine pour ranger ma LIDL ... C'est que la bête m'impressionnait ! Puis une semaine de plus pour me faire à toute cette technique électronique ...

    Mais aujourd'hui ... hoooo ... je me régale ! Silencieusement en plus (et mon chéri est RA-VI) ! Je couds sans forcer les épaisseurs, je m'amuse avec mes points de broderies, je savoure des petits extra comme d'appuyer sur un bouton pour que l'aiguille reste toujours en bas (mortel !!!)... Un achat que je ne regrette pas !!! Je croise maintenant les doigts pour que ma nouvelle Simone ne me lâche pas, c'est toujours ennuyeux lorsqu'on achète sur Internet et qu'il y a un pépin ...

    Pour l'heure, nous nous apprivoisons ... Je n'ai pas encore testé la couture sans pédale mais je ne suis pas prête à tant de modernité !

    Et maintenant à moi les jolies finitions !!!

  • Merci BM pour ma jeannette ...

    Avoir une belle maman qui a longtemps repassé à la perfection les chemises de ses hommes, c'est trés utile ! Surtout qu'à présent sa devise est devenue "repasser une fois par mois, voilà le progrés !"...

    J'ai donc hérité de sa "Jeannette", vous savez, cette mini planche à repasser - dont j'étais persuadée mordicus qu'il s'agissait d'un jouet pour petites filles des années 50 ...

    La preuve en image :

    IMG_0151.JPG

     

    Mon homme a cru y voir un appel : viens chéri, que je repasse tes cols de chemises ...

    (Mouhaha !!!)

    Le pauvre, il a vite compris que c'est dans mon atelier que la Jeannette allait être utile ! Et qu'il était fort certain que jamais ses chemises ne passeront par elle ...

    Femme ingrate des années 10.

    Dans le monde des hobbits, il y a aussi le mini fer pliable, que mamam papillon s'est offert lors d'un pélerinage à Mondial Tissu ... Parce que sinon ça sert à rien, une Jeannette, si c'est pour repasser avec le fer Calor ...

     

    ( -rire jaune de mon homme)

    Je me sens super géante, je me sens sur-équipée, je me sens parée à repasser les petits détails des créa toutes froissées !!!

     

    IMG_0150.JPG

  • De passage sur Femme Actuelle

    Je suis la star de mon chéri qui est tout fier de voir sa desperate housewife dans le magazine Femme actuelle cette semaine ! Point pour mes talents de bidouilles enfantines, ni pour mon rôle de maman à la maison, encore moins pour la recette de mon pot au feu ...

    Il se trouve que j'ai un avantage sur certaines : je suis blogeuse ET ronde ! Tout pile ce que cherchait l'équipe de FA pour leur sujet "beauté de rondes".

    Aprés une interview téléphonique et un rude combatShirley VS langage informatique, nous avons réussi à échanger astuces et photo.

    Voici le résultat ...

    IMG_0051.JPG

    C'est trééés intimidant de voir sa gueule dans une revue ! J'ai bien dû mettre 10 minutes avant de réussir à me regarder ! 

    Question article ...

    Je vous parle souvent de mes merveilleuses plaques à lisser les cheveux, mes meilleures amies de féminité ! Arme redoutable face à la boucle rebelle et à la touffe envahissante ... Certaines ne jurent que par leur maquillage, moi je me damne pour mon cheveu raide ...

    Pensée spéciale pour ma mère que je levais le matin pour qu'elle me fasse un brushing, adolescente, "sinon moi, je sèche les cours !" (et j'ai beaucoup séché croyez moi ...)

    Quoi qu'il en soit, l'article est bien fait, quoique je déplore celangage so hype, pardon It langage ...

    Je suis donc adepte de la green (heu, je suis bio cosmétic addict et plus non fumeuse d'herbe) et je fabrique de la déco trendy (qui visiblement veut dire branchée). 

    Tiens, ce mot là je me le garde pour mon référencement google LOL !

     

    D'autres appétissantes femmes - beaucoup plus connues que moi (créatrices de mode pour rondelettes, comédiennes, présentatrices ... ) - vous donnent leurs astuces beautés et vous racontent comment on peut vivre dodues et amoureuses de soi-même ! Y a mêmeMariannes James, si c'est pas la classe MOUHAHAHAHA !

  • DE-BOR-DEE !!!

     

    A quoi ?  A courir dans tous les sens !

     

    Je jongle entre la confection d'une nouvelle poupée géante commandée pour une petite puce belge ...

    IMG_1723.JPG

     

     

    ... Un tour de lit "commande personnalisée" que je réalise pan par pan + son coussin, pour un petit bouchon né il y a peu ...

    IMG_1724.JPG

    Ici, le mouton et le ballon du 1er pan ne sont ni cousus ni décoré mais en réalité, c'est fait !)

     

     

    ... Une poule et un coussin personnalisé pour un ange blond comme les blés ...

    IMG_1719.JPG

     

     

    ... Un snood pour maman et petit pap' selon le tuto de lapegbidouille ICI . Je suis fan de son look mais comme je n'ai pas la ligne qui va avec je me contente de lui pomper outrageusement son snood laine bouillie / Liberty Toria noir ...

    47751368_p.jpg

    (photo issue de son blog)

     

     

    ... Des prototypes pour la chambre de Février ...

     

    ... Un Donald de Citronille et un Salzbourg de C'est Dimanche en attente pour mon mini pap' bien délaissé :-(  ...

    w800_h600_11011346.jpg

    50243028_p.jpg

     

    ... Préparer un minimum l'atelier "copines" fin janvier pour créer ensemble leur crème de jour et leur démaquillant ...

     

     

    ... Sans oublier les colis à expédier un peu partout pour celles qui ont profité des soldes de la boutique Shirley Ze Pap' !

    soldes Picnik collage.jpg

     

    J'espère revenir bientôt avec plein plein plein de chose à vous faire découvrir et tester !